Pages

2011/10/10

Réunions de la liste

Pour les infos:
J'ai confirmation que nous pourrons bien utiliser la salle de SAT (Sennacia Asocio Tutmonda - 67 avenue Gambetta, Paris - M° Gambetta) pour faire nos réunions. La salle est en cours de rangement en ce moment même. Il sera envisageable d'utiliser cette salle de réunion pour certaines réunions de la CAV (par exemple portant sur les actions internationales, mais bien évidemment aussi sur des actions liées à l'espéranto - à ce sujet, nous cherchons des responsables de campagne pour faire avancer la campagne contre les tests sur animaux de la campagne ban-it-all.com contre l'expérimentation des cosmétiques)
Par ailleurs, j'ai le soutien du président de SAT, qui soutient notre initiative - http://www.satesperanto.org/ - qui nous encourage à créer une "Fakcio" (cf. http://www.satesperanto.org/-Frakcioj-.html)
J'avais commencé à traduire le texte d'un ami, Adrien, en espéranto (avec sa permission). Je pense qu'il serait pas mal de sortir un tel texte en espéranto, pour annoncer un peu le contenu de notre action. Si certain-e-s ont d'autres idées, ou des amendements au texte à apporter, merci de m'informer (pour des amendements, je les proposerai à Adrien)
Sinon, les cours reprennent à SAT-Amikaro, pour les parisiens (pour les personnes d'autres régions, merci de me contacter, je peux obtenir les contacts locaux d'autres clubs). Je donne les cours le samedi après-midi de 14h00 à 15h30 pour les débutants
J'ai des contacts au sein de la AVE (Asocio de Verduloj Esperantistaj), les écologistes espérantistes - il y aura une conférence des partis verts européens du 4 au 6 novembre lors de laquelle il pourra être intéressant d'en rencontrer certains, ils seront de fiers et solides partisans de la cause animale, qui pourront nous donner de nombreux contacts
Il faut arrêter que la France soit toujours le cancre dans la lutte pour l'abolition de la viande et de toute forme d'exploitation animale. Pour cela, il faut s'organiser à mon avis en réseaux transnationaux (j'ai envie de dire "a-nationaux"!) et passer pour cela la barrière linguistique. C'est pour cela que cette liste a été créée.
Merci de faire circuler autour de vous.

A(ni)micalement
______________
Pierre Soubourou - Ŝtonĉjo

No comments:

Post a Comment